La marque de lingerie Victoria's Secret, dont le défilé annuel sera retransmis à la télévision américaine le 10 décembre 2013, présentera une nouvelle fois le fameux Fantasy Bra: un soutien-gorge hors de prix, incrusté de pierres précieuses. Estimé cette année à 10 millions de dollars (environ 7.340.000 euros), le "Royal Fantasy" sera porté par Candice Swanepoel.
La mannequin sud-africaine de 24 ans succède ainsi aux topmodèles Claudia Schiffer, Tyra Banks, Gisele Bündchen, Karolina Kurkova ou encore Adriana Lima.
Paradant pour la marque depuis 2007, Candice Swanepoel a confié au magazine People que le soutien-gorge moulé sur sa poitrine était "une grande charge" puisqu'il s'accompagnait de deux gardes du corps. "Je n'ai jamais rien porté d'aussi cher", a-t-elle commenté, "nous devons mettre des gants pour l'enfiler".
4200 pierres précieuses
Serti de 4200 pierres précieuses dans un or 18 carats, le soutien-gorge conçu par Mouawad resplendit en son centre d'un rubis de 52 carats taillé en poire. En 2003, le joailler libanais basé en Suisse était déjà à l'origine du modèle Very Sexy Fantasy bra porté par Heidi Klum, classé au Guinness Book des records comme étant la pièce de lingerie la plus chère au monde (11 millions de dollars, soit plus de 8 millions d'euros).
A noter que la grande absente de ce rendez-vous sera la mannequin australienne Miranda Kerr, qui a raccroché ses ailes en avril dernier pour développer sa marque de cosmétiques Kora Organics et s'occuper de son fils de deux ans, Flynn.
