Ce 6 juin, Le Bon Marché Rive Gauche a dévoilé une nouvelle expérience de shopping en ligne avec 24 Sèvres. La plateforme digitale se veut innovante. Lancée par le groupe LVMH -propriétaire du grand magasin-, elle célèbre l'art de vivre à la française, comme le fait le Bon Marché depuis son ouverture au 24 rue de Sèvres, à Paris, en 1852.

Des vitrines virtuelles avec vue immersive des produits, une équipe de stylistes donnant leurs conseils mode en direct par vidéo, une application dédiée, un service de livraison dans plus de 75 pays: tout est fait pour offrir une séance shopping haut de gamme, mettant à l'honneur une vision parisienne de la mode et la beauté, en quelques clics.

Outre les grandes maisons du groupe LVMH telles que Louis Vuitton et Christian Dior, la sélection de produits réunit 150 marques. Réputé pour ses sélections de produits, le Bon Marché met donc également en avant des créateurs plus confidentiels sur son nouveau site.

"Nos clients sont très sophistiqués et attendent un niveau toujours plus élevé de créativité et d'innovation. Le lancement de 24 Sèvres nous permet de leur offrir une expérience en ligne très originale qui s'appuie sur l'expertise unique du Bon Marché. Les nombreux clients parisiens et internationaux qui fréquentent le Bon Marché témoignent de l'atmosphère incomparable de ce grand magasin. Avec 24 Sèvres, nos clients vont désormais pouvoir accéder à cet univers, à toute heure et dans le monde entier", a déclaré Bernard Arnault, Président-directeur général de LVMH, dans un communiqué.

Des pièces exclusives

En plus de cette nouvelle plateforme, le Bon Marché lance une première collection capsule réalisée en collaboration avec 68 maisons de luxe dont Chloé, Givenchy, Loewe et Marni. Dès ce printemps, 77 pièces exclusives sont proposées en édition limitée, en ligne et en magasin, chaque marque ayant revisité une de ses pièces iconiques avec l'aide d'une personnalité de la musique, de l'art ou du cinéma.