Après David Burnett en 2010, Steve McCurry en 2012 ou Sam Shaw en 2013, c'est au tour du célèbre photographe de mode Peter Lindbergh de s'associer à Reporters Sans Frontières. Pour soutenir la liberté de la presse dans le monde, le photographe allemand a accepté que 100 de ses clichés soient publiés, tous des portraits de femmes. Maître en la matière, Peter Lindbergh a fait des portraits de stars sa spécialité dans le monde de la photographie. Cate Blanchett, Charlotte Gainsbourg, Nicole Kidman ou Laetitia Casta.
A lire également, des articles sur l'état de la liberté de la presse au Zimbabwé ou en Corée du Nord et un hommage d'Anne Nivat, grand reporter, à sa consoeur Camille Lepage, tuée en Centrafrique au printemps 2014.
Disponible à la vente depuis le 11 septembre, ce nouvel album de Reporters Sans Frontières est vendu au prix de 9,99 euros. L'intégralité des fonds sera reversée à l'association qui se bat pour la liberté d'expression et d'information ainsi que pour la sécurité des journalistes à travers le monde.
