Ce mardi, l'actrice Mathilde Seigner était sur le Divan de Marc-Olivier Fogiel. Sanguine, entière et spontanée, elle s'est d'abord confiée sur ses amours et révèle être restée en bon terme avec ses anciens compagnons: "J'ai des ex qui sont de très bons copains maintenant. On ne se supportait pas en amoureux et maintenant on s'adore en amis. Donc j'ai Antoine Duléry, mon vieux copain Laurent Olmedo et Laurent Gerra que je revois beaucoup maintenant, avec qui je m'entends très bien."

"On a la vie qu'on mérite"

Pendant trois ans, elle forme un couple avec l'humoriste Laurent Gerra, dont elle se sépare en 2001. Une rupture très douloureuse pour Mathilde Seigner: "J'ai eu beaucoup beaucoup de chagrin. C'est loin maintenant, ça a 15 ans, d'autant plus que cela s'était fait dans des conditions difficiles et j'ai appris par des journaux qu'il était avec Lynda Lemay. On se ressemble énormément, on pourrait être frère et soeur et le problème était là. D'abord à l'époque je n'étais pas facile, j'ai un caractère épouvantable, en plus il était plus connu que moi et ça devait me renvoyer à mon enfance avec ma grande soeur Emmanuelle, le fait de ne pas exister, et ça me faisait souffrir. Je lui faisais une vie insupportable, il en a eu ras le bol. Donc je suis responsable. On a la vie qu'on mérite."


Un dérapage aux César en 2012

La comédienne revient également sur l'épisode des César en 2012, lorsqu'elle a pris le micro pour crier sa déception que JoeyStarr, avec qui elle tournait à l'époque, n'ait pas reçu le prix à la place de Michel Blanc: "Je signale en passant, après trois ans de violence à mon égard sur ça, qu'il y en a plein qui dérapent tout le temps et on s'en fout. Il y a une chose que personne n'a jamais compris et expliqué, c'est que je tournais ce jour-là avec lui. C'est quand même une explication importante à donner, qu'on sortait du tournage une heure avant. Ce n'est pas comme si je n'avais pas vu Didier depuis des mois. On est dans l'ambiance, on a déconné toute la journée, on est là, on déconne. Ils m'avaient toute la journée, tous, bourré le mou: 'S'il l'a pas, dis un mot', donc j'étais conditionnée et comme je suis quelqu'un de spontanée, ça a donné cette connerie. Donc je demande qu'on me mette en prison, comme ça je purgerai ma peine et au moins on ne m'en parlera plus jamais. Quand je revois la séquence, je me dis 'Tout ça pour ça'."