Leonardo DiCaprio est heureux. Très heureux. Pour la première fois, il a été récompensé de l'Oscar du meilleur acteur pour le film The Revenant lors de la cérémonie dimanche 28 février.

Son sourire juste avant de prononcer son discours de remerciement montrait déjà sa joie:

Ce mardi, une vidéo de lui en train de regarder le précieux trophée être gravé à son nom ne laisse plus de place au doute quant à son excitation de recevoir ce prix. Tel un enfant, il regarde avec un sourire béat la femme en train de poinçonner l'objet avec soin, et lui pose la question: "Vous faites ça tous les ans?" Avant de dire, amusé de la situation: "Je ne peux pas le savoir."

Impatient, il tapote sur la table, regarde furtivement autour de lui, se laisse photographier, lâche quelques sourires ça et là. Bref, il savoure cet instant tant attendu après six nominations infructueuses.

Leonardo DiCaprio écoute ensuite religieusement les conseils de la professionnelle: "Je dois en prendre soin?" ironise-t-il, jusqu'à ce qu'il puisse enfin récupérer la fameuse statuette, qu'il serre de toutes ses forces. Cette fois c'est sûr, il ne la lâchera plus.