Ce n'est pas le discours écologique du prince Charles sur l'Earth Hour de la WWF qui a mis en émoi les internautes mais plutôt un détail à l'arrière-plan de la vidéo: posée sur une console, une photo de famille inédite du prince George dans les bras de son grand-père attire les regards.
Attendrir le public
Visiblement prise l'été dernier, la photo est devenue l'élément central de la vidéo, relèguant presque le fils de la reine Elisabeth au second plan. Un bon moyen pour le prince de Galles de capitaliser sur la tendresse du public pour baby George, le premier enfant du prince William et de Kate Middleton, et de soigner ainsi son image médiatique.
Faire taire les rumeurs
Des rumeurs sur son ressentiment envers la famille de la duchesse de Cambridge, jugée plus proche de leur petit-fils, ont en effet récemment circulé. Oui, il passe du temps avec George, et oui, il est un grand-père comme les autres.
Habitué du fait, il avait déjà été filmé avec une photo du bébé pendant son baptême, il y a plusieurs mois lors d'un précédent discours à Clarence House.
