Dimanche soir, Lady Gaga a remisé robe de viande et tenues improbables pour sa prestation au Super Bowl. Devant 65 000 spectateurs et 180 millions de téléspectateurs, la chanteuse a fait preuve d'une -très relative- sobriété, en tailleur-pantalon rouge en lurex Gucci sur mesure, casque blond peroxydé et ongles bleus, pour interpréter l'hymne national. Devant des joueurs concentrés et recueillis la main sur le coeur, elle a emporté l'adhésion du public par sa puissance vocale et sa présence.
Son apparition aux couleurs du drapeau américain n'a évidemment pas empêché quelques moqueries, certains trouvant à son allure des airs d'Effie de Hunger Games:
D'autres la comparant à un Pokémon:
Mais dans l'ensemble ce sont plutôt des messages de respect qui ont envahi les réseaux sociaux. Elle s'est en tout cas révélée bien plus à la hauteur que certaines chanteuses qui l'ont précédée dans ce rôle: avant elles, on avait en effet appris que des stars telles que Whitney Huston, Jennifer Hudson et Christina Aguilera y avaient chanté l'hymne national en playback. Lady Gaga n'avait visiblement pas besoin d'un tel subterfuge.
VOIR AUSSI >>> L'hommage de Beyoncé aux Black Panthers