Un petit tour et puis s'en va. Les médias norvégiens crient au scandale ce vendredi, au lendemain d'un concert avorté de Justin Bieber. Excédé par des jets d'eau de fans en furie, le chanteur canadien de 21 ans a mis fin à un concert rassemblant près d'un millier de personnes à Oslo, après avoir interprété un seul titre, Boyfriend.
Les images, capturées par les téléphones portables, le montrent essuyant le sol avec sa chemise et tentant, en vain, de raisonner de jeunes spectatrices projetant de l'eau. "Tant pis. C'est fini. Je ne fais pas le show", a-t-il lâché, en jetant sa veste gilet à terre.
"Je ne gère pas toujours les choses de la bonne manière"
Pris de remords, Justin Bieber s'est ensuite confondu en excuses sur Instagram.
"Malheureusement, ça a été une semaine difficile pour moi, de longues journées sans sommeil [...] Je ne gère pas toujours les choses de la bonne manière mais je suis humain et je m'efforce de m'améliorer. Des personnes ont été affectées par cela, comme je le suis moi-même. Pour les personnes au fond [de la salle, NDLR], je suis si désolé et pour ceux que j'aurais déçus, je suis désolé", a-t-il écrit.
Ces dernières années, l'enfant terrible de la pop a multiplié les frasques sur et en dehors de la scène. En Argentine en 2013, il agresse un photographe et est expulsé d'un hôtel. Aux États-Unis où il vit, il est arrêté l'an dernier pour conduite dangereuse et est condamné à deux ans de mise à l'épreuve pour avoir jeté des oeufs sur la maison d'un voisin à Los Angeles.
