Presque 20 ans après sa mort, la princesse Diana suscite toujours autant la polémique. Le Daily Mirror rapporte que l'ancien attaché de presse de la Reine d'Angleterre, Dickie Arbiter, va publier un livre désigné comme "explosif". L'ouvrage dévoilerait de nombreux secrets sur le mariage du prince Charles et de Lady Diana.
On Duty with the Queen (En mission avec la reine), qui doit paraître en octobre, reviendra sur la vie de couple de Charles et Diana, leur divorce et "l'humiliation" ressentie par la princesse en découvrant la liaison de son mari avec Camilla Parker Bowles.
Le prince Charles, furieux
Devant la sortie imminente de ce livre, le prince de Galles serait d'ores et déjà furieux. Le père des prince William et Harry considérait Dickie Arbiter, 73 ans, comme "un véritable ami, quelqu'un en qui il pouvait avoir confiance", confie une source au Daily Mirror.
D'après le média, la famille royale aurait ainsi tenté de bloquer la parution de l'ouvrage. Des juristes seraient en train d'éplucher d'anciens contrats afin d'y découvrir une clause leur permettant d'avoir gain de cause devant un tribunal. L'ex-attaché de presse aurait signé l'"Official Secrets Act", un accord de confidentialité. Le livre sera-t-il disponible comme prévu à l'automne?