Dans la famille Jenner, il y a Kylie, "bling-bling", bouche souvent soulignée avec l'un des rouges à lèvres portant son prénom, et décolleté plongeant.
Photographie tirée de l'Instagram de Kylie Jenner.
De l'autre, il y a Kendall, son aînée, plus bohème, peu maquillée, le cheveu parfois pas coiffé. Entre les deux soeurs, il y a tout un monde. Elles font partie de la famille Kardashian, mais par extension. Filles de Caitlyn et Kris Jenner, elles sont les demi-soeurs des célèbres Kim, Khloe, Kourtney et Robert Kardashian.
Photo tirée de l'Instagram de Kendall Jenner.
Kendall Jenner "mortifiée" par sa pub Pepsi
Depuis mercredi, Kendall Jenner fait face à son premier scandale: elle est la star d'une publicité Pepsi dans laquelle on la voit, au cours d'une manifestation antiraciste rappelant le mouvement Black Lives Matter, donner sa canette à un policier en guise de drapeau blanc. Se servir des images fortes de ce mouvement pour vendre un peu de soda? On ne pouvait sans doute pas faire plus à côté de la plaque.
"Mortifiée", Kendall Jenner a supprimé tous ses tweets ou posts Instagram relayant la campagne publicitaire, elle-même retirée par Pepsi. "Elle n'a jamais voulu offenser qui que ce soit", écrit le site people Just Jared.
LIRE AUSSI >> Qui est Kylie Jenner, soeur de Kim Kardashian et reine bling-bling de Snapchat?
Car avant d'être la Kardashian la plus polémique du moment, Kendall Jenner a surtout été la plus discrète de la bande. Elle a beau être habituée aux caméras d'E! Entertainment depuis sa tendre enfance, elle se dit être d'une timidité presque maladive. "Je pleurais dans ma chambre me disant que Kylie avait tellement d'amis et que moi, je n'en avais aucun", révélait-elle à Vogueil y a moins d'un an.
"Super différente" de ses soeurs
Dès le début de l'adolescence, la soeur de Kylie souhaite devenir mannequin, sans doute sous l'impulsion de sa mère, la très impliquée Kris Jenner. Mais être top-model n'est pas facile, même quand on s'appelle Jenner.
Cela implique une hygiène de vie stricte, qui l'empêche d'être aussi fêtarde que ses soeurs. "Je suis depuis toujours super différente de mes soeurs, surtout des Kardashian [elle a aussi une soeur du côté Jenner, Cassandra Marino]. Elles ont toujours été dans des choses très glamour, se pomponnant chaque jour. D'un côté, j'aime bien ça, mais j'aime bien aussi avoir une vie privée."
Voir Kendall Jenner, nue dans le clip de son petit ami, comme Kylie Jenner qui prend une douche dans Stimulated, titre du rappeur Tyga? Impensable.
La jeune femme, aujourd'hui âgée de 21 ans, reste discrète sur ses relations amoureuses. On lui a prêté une idylle avec Harry Styles, Justin Bieber, Cara Delevingne, ou le rappeur A$AP Rocky, mais elle n'en a jamais confirmé aucune. "C'est juste ma vie privée. Je suis tellement jeune, explique-t-elle au magazine Allure en 2016. Qui que soit la personne avec qui je sors, elle est jeune aussi. Donc rien n'est joué. Vous voyez ce que je veux dire? Donc si je ne sais pas de quoi il s'agit, je ne vais laisser personne s'en charger pour moi."
LIRE AUSSI >> Braquage de Kim Kardashian: la star américaine dénonce "un coup monté"
Aucune chance que Kendall Jenner ne laisse les caméras de E! Entertainement s'immiscer dans sa vie. Aucune chance non plus que, comme l'une de ses aînées, elle documente son mariage express avec un basketteur dont elle doute être amoureuse.
Kendall Jenner se voit comme la nouvelle Cindy Crawford
Ce qui compte le plus pour la jeune femme? Sa carrière, qui connaît un succès fulgurant: Moschino, Givenchy, Chanel... Les maisons les plus prestigieuses du monde se l'arrachent.
Kendall Jenner se rêve désormais comme la nouvelle Cindy Crawford. Son idole. "Je veux que ma carrière dure longtemps. Non pas que je ne vais faire que ça, mais je veux qu'elle soit comme celle de Cindy Crawford. Je veux que ça dure comme elle aujourd'hui. C'est ce que j'aime chez elle, et c'est pour ça que je l'admire tant. J'aimerais que ma vie ressemble à la sienne." Cindy Crawford a tourné, elle aussi, une publicité pour Pepsi, en 1992.
À l'époque, le scénario est moins "complexe": Cindy Crawford, cheveux choucroutés à souhait, sort d'une voiture de luxe rouge. Elle porte un débardeur blanc et un mini-short en jean. Il fait chaud et elle a soif. Coup de chance, un distributeur de Pepsi se trouve juste devant elle. Elle boit langoureusement son soda, pendant que deux petits garçons l'observent de loin, bouche bée. Polémique? Non. Sexiste, on ne dit pas.
