Pour la première fois depuis 2002, Gisele Bundchen n'est plus la mannequin la mieux payée au monde. Selon les chiffres dévoilés par le magazine Forbes ce mardi, elle a en effet été détrônée par Kendall Jenner.
1. Kendall Jenner
Avec ses 22 millions de dollars (soit 28 millions d'euros) de revenus en 2017, Kendall Jenner arrive à la première place du classement. Un chiffre qui a sans doute à voir aussi avec sa popularité sur les réseaux sociaux. A 22 ans, elle compte pas moins de 85 millions d'abonnés sur Instagram. Elle a récemment collaboré avec les marques Estée Lauder, La Perla et Adidas. Une publicité pour Pepsi dans laquelle Kendall Jenner apparaissait avait fait polémique. Pas assez visiblement pour freiner la brillante carrière de cette membre de la famille Kardashian.
LIRE AUSSI >> Pepsi retire sa publicité controversée avec Kendall Jenner

Veste courte en soie bi-stretch avec finitions à imprimé floral.
© / La Perla
2. Gisele Bundchen
Gisele Bundchen, elle, arrive en deuxième position avec 17,5 millions de dollars. Une très belle place, pour quelqu'un qui a pris sa retraite des défilés il y a deux ans déjà. A 37 ans, elle continue à gagner plusieurs millions de dollars par ans grâce à des contrats publicitaires, pour des marques de parfum ou de bijoux. En vingt ans de carrière, la Brésilienne a figuré sur pas moins de 1200 couvertures de magazines.
3. Chrissy Teigen
Dernière sur le podium, Chrissy Teigen et ses 13,5 millions de dollars de revenus. Autrice d'un livre de cuisine, mannequin pour des campagnes de cosmétiques, produits capillaires et même boissons à l'eau de coco, elle se distingue par la diversité de ses activités.

La mannequin Chrissy Teigen frôlant l'accident de robe sur tapis-rouge avec ce modèle tenant à une épingle près lors des American Music Awards 2016.
© / WireImage
4. Adriana Lima
A la quatrième place, figure Adriana Lima et ses 10,5 millions de dollars. La mannequin brésilienne qui vient d'annoncer qu'elle prendrait sa retraite dans deux ans, défile toujours pour Victoria Secret, une marque de lingerie pour laquelle elle a commencé à travailler... en 1999. Elle collabore également avec Marc Jacobs pour leurs parfums.
LIRE AUSSI >> Fantasy Bra et chute au défilé: les hauts et les bas de Victoria's Secret en Chine
5. Gigi Hadid
A 22 ans, Gigi Hadid affiche 9,5 millions de dollars en 2017. S'appuyant sur sa forte notoriété sur les réseaux sociaux (elle compte 37 millions d'abonnés sur Instagram), elle a lancé ses propres collections avec le géant des cosmétiques Maybelline, les lunettes Vogue et Tommy Hifliger.

Le mannequin américain Gigi Hadid à New York, le 3 novembre 2017
© / afp.com/Cindy Ord
6. Rosie Huntington-Whiteley
Les revenus de Rosie Huntington-Whiteley (9,5 millions de dollars) ne sont pas seulement liés à sa carrière de mannequin, mais aussi aux ventes de ses produits. Elle possède en effet sa propre ligne de lingerie, de maquillage et de parfums, vendue chez Marks & Spencers.
7. Karlie Kloss
A 25 ans, Karlie Kloss gagne pas moins de 9 millions par an. Celle qui travaille actuellement avec les marques Adidas et Swarovski a posé 36 fois en Une de Vogue, dans différentes éditions. Et lorsqu'elle n'est pas en shooting photo ou sur un défilé, elle s'occupe aussi de sa chaîne YouTube, Klossy, ou de son association caritative Kode with Klossy, via laquelle elle a déjà appris à 500 femmes ou filles les bases de la programmation informatique.
8. Liu Wen
En huitième position, arrive Liu Wen (6,5 millions de dollars de revenus). Dans un milieu où les modèles non-blanches sont encore sous-représentées, la mannequin s'est fait une place de choix. Elle a notamment été la première Chinoise à défiler pour Victoria Secret, et la première à avoir fait la couverture de la version américaine de Vogue. Elle a récemment collaboré avec la marque de lingerie La Perla et Puma.

Liu Wen à Cannes, lors du festival en 2016.
© / Getty Images
9. Bella Hadid
Après Gigi (sa soeur) voici une autre Hadid: Bella, et ses 6 millions de revenus. Sa neuvième place, elle l'obtient après une année bien chargée. La mannequin a en effet posé pour une douzaine de marques au total en 2017. Parmi elles, Dior, Nike ou la firme de cosmétiques Nars. Âgée de seulement 21 ans, elle est la benjamine du classement, qu'elle intègre pour la première fois.
10. Ashley Graham
Enfin, en dixième place, on trouve Ashley Graham, qui a gagné en 2017 5,5 millions de dollars. Mannequin grande taille, elle a été la première modèle taille 46 à figurer en tête de l'édition maillot de bains du magazine Sports Illustrated. Celle qui prône l'acceptation de soi a beau être l'une des mannequins les plus courues du moment, elle a encore regretté lundi n'avoir pas été invitée à participer au célèbre défilé de la marque de lingerie Victoria Secret.
LIRE AUSSI >> La leçon de confiance en soi d'Ashley Graham sur Instagram

Ashley Graham sur le podium du défilé Christian Siriano X Lane Bryant, le 9 mai à New York.
© / Getty Images
