Ryan Reynolds assure actuellement la promotion de son film de science-fiction Renaissances. A cette occasion, il a parlé de son rôle, de la paternité, mais aussi de sa position sur le mariage gay, au Huffington Post.
Très actif sur Twitter, le mari de Blake Lively a amusé la journaliste du site américain. Un message de l'acteur à propos de sa fille de six mois, James, a particulièrement retenu son attention: "Le jour de la fête des Pères, ma fille m'a souri. C'était le cadeau dont j'avais besoin donc j'ai fait mes valises et je vais partir pendant six ans loin de tout pour écrire un livre sur la paternité."
La journaliste lui a demandé de commenter ce post: "Je trouvais cela marrant. Tout le monde pense que son fils ou sa fille est un cadeau de Dieu, et pour les parents, ils le sont. Quand je suis chez moi, je regarde ma fille et je lui dis: 'Tu es la créature la plus incroyable que j'ai jamais vu de ma vie.' Mais ce serait agaçant de le dire en public, donc j'utilise une autre façon de m'exprimer. J'écris des blagues idiotes sur ma fille pour dire à quel point elle est nulle en dessin ou autre chose..." plaisante Ryan Reynolds.
"Le mariage gay aurait dû être acquis depuis longtemps"
L'acteur canadien s'est aussi confié sur la politique américaine et la récente légalisation du mariage pour tous aux Etats-Unis. Se moquant gentiment de l'homme politique républicain Mike Huckabee, sur son compte Twitter, Ryan Reynolds a admis qu'il avait des amis de tout bord politique et qu'il aimait juste rire des positions du gouverneur de l'Arkansas.
"Je ne suis évidemment pas opposé au mariage gay, je ne suis pas un monstre! a-t-il lâché. Je pense que c'est fantastique, c'est devenu légal au Canada depuis dix ans maintenant. Je ne sais pas pourquoi on est autant en avance là-dessus, je trouve ça étrange à quel point cette question peut être clivante ici, aux Etats-Unis. Les gens crient, hurlent, chantent à propos de la tyrannie des traditions, mais pour moi c'est très humain, c'est acquis. On ne devrait pas être dans un Etat où l'on a encore besoin de parler du mariage pour tous. On devrait l'avoir pris pour acquis comme pour le mariage hétérosexuel. J'ai l'impression qu'on était très en retard là-dessus. Je suis vraiment content que ça ait été finalement légalisé."