Tandis que les médias du monde entier sont tournés vers Monaco dans l'attente de l'accouchement du (ou des) futur(s) bébé(s) de Charlene et Albert de Monaco, un autre enfant du prince attire l'attention: Jazmin Grace. Agée de 22 ans, la fille née hors mariage d'Albert II commence petit à petit à se faire remarquer, à des milliers de kilomètres du Rocher.
Qui est Jazmin Grace?
Jazmin Grace est le fruit de la courte relation entre Albert de Monaco et Tamara Rotolo, une serveuse de pizzeria aujourd'hui reconvertie dans l'immobilier. En vacances sur la Côte d'Azur durant l'été 1991, le prince avait eu un coup de foudre pour la jeune Américaine. Cette dernière a donné naissance à une petite fille en mars de l'année suivante aux Etats-Unis. Jazmin Grace vit depuis en Californie avec sa mère.
Si elle ne peut prétendre au trône de Monaco puisqu'elle est née hors mariage, Jazmin Grace reste néanmoins l'héritière d'Albert II et devra partager la fortune de son père avec l'enfant à venir de Charlène.
Pourquoi la connaît-on?
Longtemps cachée, comme le fut Alexandre, l'autre enfant d'Albert de Monaco né hors mariage, en 2003, d'une liaison avec une hôtesse de l'air, Jazmin Grace est reconnue par le prince en 2006. Depuis, la vie de cette jeune américaine a basculé et les médias commencent à lui consacrer des articles. Récemment,Le Point a notamment publié un article sur elle, évoquant son histoire.
Jazmin Grace se montre de plus en plus régulièrement à des soirées new-yorkaises, comme des avant-premières de films. Elle est par exemple apparue très souriante et détendue sur le tapis rouge d'un film hollywoodien, The Maze Runner, le 15 septembre.
Que fait-elle?
Jazmin Grace est une jeune fille assez réservée et plutôt discrète. Elle a remporté le prix d'excellence de la prestigieuse école catholique JSerra Catholic High School en Californie en 2010 où elle a fait sa scolarité. Elle a terminé son cursus universitaire à la Fordham University de New York en mai 2014.
Le prince Albert serait toujours en contact et en bon terme avec elle. Interviewé par Paris Match en 2007, Albert de Monaco affirmait: "Je l'ai vue, elle est venue me voir au palais, tout va bien." Elle a même participé en 2012 à la 30e édition des Princess Grace Awards avec la famille Grimaldi.
Une jeune fille à suivre?
S'il est actuellement impossible de prendre quotidiennement des nouvelles de Jazmin Grace via les réseaux sociaux puisqu'elle ne possède ni de compte Facebook ni de compte Instagram, quelques rares privilégiés peuvent la suivre sur son compte Twitter privé.
Pour le moment, elle semble tenir à son anonymat. Mais à force de côtoyer le monde du cinéma, peut-être se verra-t-elle proposer prochainement une apparition dans un film américain?
