Le prince Charles est devenu une star sur le web en quelques heures. Il aura suffi d'une seule photo pour que le prince de Galles, apeuré devant un aigle royal lors d'une de ses sorties officielles, se retrouve à faire le tour du net dans une posture peu flatteuse et devienne un mème.

Le prince Charles et l'aigle Zephir

Alors qu'il visitait avec son épouse la duchesse Camilla une foire aux fleurs près de Sandringham dans le Norfolk, le père du prince William s'est retrouvé nez à nez avec Zephyr, un aigle royal très populaire en Grande-Bretagne. Pas très rassurés, le prince Charles et Camilla n'ont pas pu réprimer un mouvement de recul au passage de la mascotte de l'armée de l'air britannique, le tout en grimaçant de peur.

Le prince Charles et Camilla  esquissent un mouvement de recul devant l'aigle royal Zephyr, la mascotte de l'armée de l'air britannique.

Le prince Charles et Camilla devant Zephyr.

© / ALPHAPRESS/MAXPPP

#princecharlesbeingattackedbythings

La scène, immortalisée par les photographes présents, a ensuite été parodiée et moquée sur Internet. Le site britannique The Pokea compilé les meilleurs détournements Photoshop postés sur Twitter grâce au hashtag #princecharlesbeingattackedbythings -le prince Charles se fait attaquer par des choses-, inventé pour l'occasion.

Aux côtés de Borat, de Miley Cyrus et même de Khaleesi, le prince Charles est -gentiment- malmené par les internautes, parfois jusqu'à l'absurde. Florilège.

Le prince Charles avec Borat

Le prince Charles et Sharknado

Le prince Charles avec James Blunt

Le prince Charles et Boris Jonhson, le maire de Londres

Le prince Charles avec Miley Cyrus

Le prince Charles et Godzilla

Le prince Charles avec John Prescot, homme politique du parti travailliste -connu pour ses débordements.

Le prince Charles avec Khaleesi et ses dragons