L'épouse du Prince Charles, Camilla Parker-Bowles, est arrivée lundi 27 mai après-midi à Paris pour un séjour de deux jours, son premier voyage officiel à l'étranger en solo, qui a débuté par la visite d'un centre de l'association Emmaüs, a annoncé l'ambassade de Grande-Bretagne à Paris. Stéphane Bern, interrogé par Le Figaro, expliquait: "Elle sort de l'ombre, on la voit de plus en plus, elle occupe le terrain".
En tant que marraine royale d'Emmaüs UK, elle doit rendre visite à deux communautés de ce mouvement de solidarité envers les plus pauvres créé par l'Abbé Pierre en 1949 à Paris, afin d'en apprendre davantage sur les origines de cette association. Elle a commencé par visiter le site de Bougival, près de Paris, où chaque année plus de trois millions d'euros sont obtenus de la vente d'objets récupérés avant de se rendre ensuite sur le site voisin de Chatou, des ateliers où des appareils électriques sont réparés avant d'être revendus.
Camilla Parker-Bowles assistera à une réception en l'honneur des Britanniques
Dans la soirée, Camilla, 65 ans, qui a vécu et étudié six mois à Paris en 1963, doit assister à une réception en l'honneur des Britanniques qui ont réussi en France. Mardi, elle doit rendre visite à la garde républicaine pour assister à une démonstration équestre en tant que marraine de la fédération britannique d'équitation.
Celle qui est devenue Duchesse de Cornouailles en épousant en 2005 le Prince Charles, héritier du trône d'Angleterre, doit également se rendre sur un marché, au musée du Louvre et dans les ateliers d'une des principales maisons de couture française. Camilla est la seconde épouse du Prince Charles dont la première femme, Diana, Princesse de Galles, est morte dans un accident de voiture à Paris en 1997.
