Son pays de coeur. Angelina Jolie était au Cambodge, samedi, pour présenter son dernier film en tant que réalisatrice, First They Killed My Father, qui relate le génocide perpétré par le régime Khmer à travers les yeux d'un enfant.
"Je suis venue dans ce pays, et je suis tombée amoureuse de ses habitants, j'ai appris son histoire, et ce faisant, j'ai compris à quel point je ne savais rien du monde, a-t-elle expliqué à la BBC. Ce pays m'a éveillée. Je lui serai toujours reconnaissante, je ne pense pas que je pourrais donner autant que ce que ce pays m'a offert." C'est au Cambodge qu'Angelina Jolie a d'ailleurs adopté son fils aîné, Maddox, en 2002.
Avec son combat humanitaire, Angelina Jolie espère d'ici cinq ans, "parcourir le monde pour rendre visite à [ses] enfants." "Tout ce que je fais, c'est que j'espère représenter quelque chose pour mes enfants, quelque chose de bien, qui leur donnera la mesure de ce qu'ils peuvent accomplir," explique-t-elle.
"Nous serons toujours une famille"
Pour sa première apparition publique depuis l'annonce de son divorce d'avec Brad Pitt, Angelina Jolie est également revenue sur son année 2016 agitée. "Ça a été très difficile, admet-elle. Beaucoup de gens se reconnaissent dans ma situation. Toute ma famille est passée par une période difficile. Mon souci majeur, ce sont mes enfants, nos enfants, corrige-t-elle. Nous sommes et serons pour toujours une famille, et c'est comme ça que je surmonte la situation. Je surmonte ça en trouvant une façon de nous rapprocher et de nous rendre plus forts."
C'est en septembre 2016 qu'Angelina Jolie a demandé le divorce de Brad Pitt après deux ans de mariage et plus de 10 ans de relation. Elle a demandé la garde exclusive de leurs six enfants, tandis que l'acteur réclame une garde partagée.
