Si Gwyneth Paltrow et Brad Pitt ne sont plus ensemble, c'est à cause de l'actrice. C'est Paltrow elle-même qui le dit, dans le podcast Girl Boss. Selon elle, comme d'autres idylles dans sa vie, elle a tout simplement gâché sa relation avec l'acteur, qui s'est étendu de de 1994 à 1997.
"J'ai gâché tellement de relations, admet Gwyneth Paltrow, qui a divorcé de Chris Martin en 2016, après treize ans de mariage. Je suis une plutôt bonne amie et une plutôt bonne soeur et fille, mais je suis très vulnérable et j'ai souvent gâché le côté romantique." Et d'admettre: "Brad, si tu m'écoutes, oui j'ai foiré, Brad."
Brad Pitt était "trop bien pour elle"
C'est effectivement Gwyneth Paltrow qui rompt avec l'acteur, après trois ans de relation. Quelques mois auparavant, pourtant, il lui déclare son amour absolu lorsqu'il reçoit le Golden Globe du meilleur acteur pour son rôle dans L'armée des 12 singes. "Je voudrais remercier l'amour de ma vie, mon ange, Gwyneth Paltrow", avait-il déclaré avec émotion dans une séquence devenue inoubliable pour les fans.
En 2015, la fondatrice du site Goop avait expliqué plus en détail pourquoi. "Je suis tombée amoureuse de lui, expliquait-elle sur le plateau de Howard Stern. Il était sublime et doux. C'était Brad Pitt quoi! [...] Mais j'étais une enfant. J'avais 22 ans quand on s'est rencontrés. J'ai dû attendre d'avoir 40 ans pour être plus sûre de moi. On ne peut pas prendre ce genre de décision à 22 ans. Je n'étais pas prête et il était trop bien pour moi. Je ne savais pas ce que je faisais."
Aujourd'hui, Gwyneth Paltrow vit une relation très peu médiatisée avec le scénariste Brad Falchuk. Quant à Brad Pitt, il vient tout juste de se remettre de son divorce très agité avec la mère de ses six enfants, Angelina Jolie.
