Ce n'est pas toujours facile d'être Miss France. Iris Mittenaere en sait quelque chose, elle qui est à la fois Miss France 2016 et en couple avec un jeune homme appelé Matthieu.
Dans une interview donnée à TV Magazine, la jeune femme de 23 ans a partagé ses craintes. "Ce n'est pas évident, a assuré Iris Mittenaere. L'éloignement n'est facile pour personne."
La jeune femme explique cependant qu'elle voit cette année de parenthèse comme un test, un "accélérateur" de leur relation. "Si on réussit à surmonter cette année passée loin l'un de l'autre, c'est qu'on est un couple solide. [...] Au moins, nous serons fixés."
La mère d'Iris Mittenaere peu rassurée
Matthieu, qui avait été interrogé par les caméras de TF1 le lendemain de la victoire d'Iris, s'était pourtant montré confiant. "Ce n'est pas bizarre comme situation, c'est superbe même, avait-il expliqué à Sept à Huit. Je n'ai pas du tout peur de ne pas la voir, c'est déjà la chérie de tous les Français. C'est génial."
Iris Mittenaere a aussi révélé à TV Magazine que sa mère n'était pas très rassurée non plus, mais qu'elle lui laisse vivre son aventure. "Quant à ma grand-mère, elle n'a qu'une seule crainte: que je gagne le concours de Miss Univers, en décembre, et que je reste vivre aux États-Unis!"
