Le fils de la princesse Madeleine et de Christopher O'Neill n'a que quelques heures sur les premières images publiées par le service de presse du palais royal de Stockholm. Né le 15 juin, deux jours après le mariage de son oncle Carl Philip de Suède avec Sofia Hellqvist, le bébé, comme sa maman, se porte bien selon le communiqué du palais.

Le premier petit-fils du couple royal suédois

"Très fatigué mais heureux", la papa s'est exprimé aux médias à sa sortie de la maternité de l'hô­pi­tal Dande­ryd, à Stockholm, avant d'accueillir les grands-parents du nourrisson, le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia. Après la princesse Estelle, la fille de la princesse héritière Victoria et du prince Daniel, et la princesse Leonore, premier enfant du couple O'Neill, le petit garçon est le premier petit-fils des souverains suédois.

Madeleine de Suède, quatrième dans l'ordre de succession au trône, a tenu à remercier sur sa page Facebook ses fans et leurs nombreux messages: "Chris et moi sommes très touchés par tout l'amour et l'af­fec­tion reçus depuis le nais­sance du bébé".

Le prince Nicolas Paul Gustaf, duc de Ångermanland

Prénommé Nicolas Paul Gustaf, le nouveau prince de Suède est également, par décret royal, duc de Ångermanland.

Le roi a précisé ce mercredi, à l'issue d'une réunion avec les membres du gouvernement suédois, le prénom et le titre du nouveau-né. Parmi les prénoms les plus cités par les internautes, Johan, Frederik ou Oskar faisaient figure de favoris.

La princesse Madeleine et Christopher O'Neill doivent déménager à l'automne 2015 à Londres avec leurs deux enfants, Leonore de Suède, 16 mois et le petit prince Nicolas.

Le fils de la princesse Madeleine

Le fils de la princesse Madeleine et de Christopher O'Neill, quelques heures après sa naissance.

© / Photo The Royal Court, Sweden