Au moment même où elle était révélée au public, Louane vivait un drame. A l'âge de 16 ans, la chanteuse en herbe participait au télé-crochet The Voice et perdait son père, peu de temps avant la diffusion de l'émission. Quelques mois après, sa mère, qui l'avait inscrite au concours, disparaissait à son tour.

"Je sais qu'ils sont là malgré tout"

Louane, aujourd'hui 19 ans, s'est confiée pour la première fois sur cette tragédie dans l'émission Sept à Huit sur TF1: "Je pense que c'est difficile comme pour toutes les personnes qui vivent ce que je vis. Mais je suis très bien entourée. J'ai mes soeurs avec moi, mon frère, nous sommes très proches. Je ne vais pas dire que ça ne m'arrive jamais d'y penser, au contraire j'y pense tous les jours, c'est normal, mais je vis avec. Dire que c'est dur, ça dépend des jours et je sais qu'ils sont là malgré tout."

Deux nominations aux Victoires de la musique

Aujourd'hui chanteuse à succès, Louane a vendu son premier album, Chambre 12, à 800 000 exemplaires, et se retrouve aux Victoires de la musique avec deux nominations. Le cinéma lui sourit aussi puisque Louane a obtenu le César du meilleur espoir féminin grâce à son rôle dans La Famille Bélier.

Au micro de TF1, lorsqu'on lui demande les qualités dont elle pense avoir hérité de ses parents, la jeune artiste répond: "De ma maman c'est le goût du travail. Et mon père avait un coeur énorme et j'espère que je suis comme ça aussi."