La famille royale espagnole a pu découvrir vendredi 10 octobre les statues que le musée de cire de Madrid a réalisé à son effigie. Trois statues ont été dévoilées: celle du roi Felipe, de sa femme, la reine Letizia, et de l'une de leur fille, Leonor. Le problème? Ces statues ne sont pas vraiment réalistes -plutôt effrayantes, comme n'ont pas manqué de le faire remarquer des internautes sur les réseaux sociaux.

La statue de Leonor comparée à une poupée maléfique

Si la statue du roi Felipe est plutôt ressemblante à l'original, ce n'est pas du tout le cas pour celles de la reine Letizia et de la princesse Leonor. Tandis que le visage de cire de la reine est crispé et dénué de toute expression, celui de Leonor, huit ans, n'a même pas les yeux alignés.


Sur Twitter, de nombreux internautes se sont moqués des deux statues, les trouvant "terrifiantes" et allant jusqu'à comparer l'enfant à Annabelle, une poupée vivante qui sème actuellement la terreur au cinéma.


Dans la réalité, les deux figures de la monarchie espagnole ont des traits nettement pus gracieux.

Prochainement, la deuxième fille du couple royal, Sofia, devrait faire son entrée au musée de cire de Madrid. Le résultat est vivement attendu -et redouté.