Après avoir créé l'émeute ce samedi 27 septembre 2014 à Barbès, Valérie Trierweiler est de nouveau au coeur de l'actualité. La journaliste de 49 ans qui a déjà écoulé 440.000 exemplaires en seulement trois semaines de son livre Merci pour ce moment, se sentirait très seule. Son ancien compagnon, le Président François Hollande, et quelques-uns de ses proches ne lui parlent plus, rapporte ce dimanche Le Parisien.
"Certains n'ont pas admis ce lavage de linge sale en public"
Dans l'article du Parisien consacré ce dimanche à l'ex-première dame, le quotidien indique que François Hollande et Valérie Trierweiler ne s'adressent plus la parole depuis que cette dernière a publié son livre choc. Le Président de la République n'a pas apprécié certaines répliques comme celle des "sans dents" qu'il aurait lui-même employée devant la journaliste pour évoquer les pauvres.
Selon le journal, Valérie Trierweiler s'est également mis à dos ses proches après la sortie de Merci pour ce moment. "Certains n'ont pas compris, et surtout pas admis, ce lavage de linge sale en public", a expliqué le quotidien, qui précise également que la journaliste de Paris Match "souffre" beaucoup de cet isolement. Quelques-uns de ses proches ont rompu avec elle, d'autres sont en froid.
7 Français sur 10 ont une mauvaise opinion de Valérie Trierweiler
Dans ce dossier consacré à la journaliste, Le Parisien diffusait également les résultats d'un nouveau sondage réalisé par Odoxa. Sept Français sur dix ont une mauvaise opinion de Valérie Trierweiler: 43% des personnes interrogées ont une "plutôt mauvaise opinion", 26% une "très mauvaise", 28% une "plutôt bonne" et 3% une "très bonne".