Les princes William et Harry ont souhaité rendre hommage à leur mère Lady Diana, décédée d'un accident de voiture à Paris en 1997, à l'occasion du 15e anniversaire de The Diana Award, une association fondée deux ans après la mort de la princesse de Galles. Les deux frères ont signé la préface du livre anniversaire de l'association qui a pour but de lutter contre l'intimidation et l'exclusion sociale.

"Notre mère aurait été fière des réalisations accomplies"

Le Daily Mail s'est procuré des extraits de la préface du livre dans lesquels William et Harry expriment tout leur amour et leur respect pour Lady Di, tout en félicitant l'association pour les actions qu'elle a menées depuis sa création. "Nous pensons que, quand ils sont encouragés et soutenus, les jeunes ont la capacité de changer la société en mieux, ont commencé les deux frères. Nous savons que notre mère (...) aurait pensé la même chose et qu'elle aurait été fière des réalisations accomplies [par l'Association, NDLR] jusqu'à présent", ont-ils poursuivi.

Le duc de Cambridge et le prince Harry ont également tenu à saluer le travail effectué par tous les bénévoles et les jeunes impliqués dans cette association. "Pour avoir rencontré les jeunes qui travaillent avec l'association à Newcastle et à Londres, nous avons été frappés dans les deux cas par leur sens profond et durable des responsabilités sociales", ont-ils souligné. "Ces jeunes gens travaillent dur pour venir à bout des problèmes sociaux qui les affectent et The Diana Award les aide à faire au mieux."