"On se souviendra de lui comme d'un homme doux, généreux et bon. Un visionnaire sans précédent, un Pygmalion moderne." Ces mots, publiés sur le compte Facebook officiel de Céline Dion, rendent au hommage à René Angélil qui fut l'époux de la chanteuse québécoise pendant 21 ans, et son manageur 33 ans durant. Il est mort des suites d'un cancer le 14 janvier, deux jours avant son 74ème anniversaire.
A LIRE >> Non, René Angélil n'était pas que l'impresario de Céline Dion
Si Céline Dion -qui a perdu son frère quelques jours après son mari- ne s'est pas exprimée directement, le long message sur Facebook honore la mémoire de l'imprésario: "Il a su toucher le coeur des gens. Ils savent qu'ils ont perdu un conquérant et un homme de grande substance et influence. Il fait désormais partie de la mémoire collective de l'industrie musicale, que ce soit au Canada ou ailleurs."
Une chapelle ardente pour que le public puisse se recueillir
On apprend également que les obsèques auront lieu le vendredi 22 janvier, à la Basilique Notre-Dame de Montréal, là où il avait épousé Céline Dion en 1994. La veille, une chapelle ardente sera dressée pour que le public puisse se recueillir. Une source proche du couple a confié au magazine People: "Selon ses derniers voeux, ses obsèques auront lieu en deux temps à la basilique Notre-Dame à Montréal, où il avait choisi il y a 21 ans d'épouser celle qui restera à jamais le plus grand amour de sa vie, l'artiste pour laquelle il avait le plus grand respect, la femme qui lui a apporté lumière et joie jusqu'à son dernier souffle."
LIRE AUSSI >> Deuil national et caméras: les funérailles grandioses de René Angélil
