Céline Dion, vêtue de noir et le visage assombri par un voile, est en deuil. La star, arrivée ce mercredi de Las Vegas à Montréal, a tenu à saluer le public venu se recueillir sur la dépouille de René Angélil, exposée en chapelle ardente jeudi, de 14h à 21h heure locale.

LIRE AUSSI >> Obsèques de René Angélil: "Nous allons tout faire pour vivre selon tes standards"

Alors qu'elle ne devait rester qu'une demi-heure, Céline Dion a pris le temps de serrer des mains et d'échanger quelques mots pendant plus de deux heures avec le peuple québécois, bouleversé par la disparition de l'impresario, mort des suites d'un cancer de la gorge le 14 janvier, à l'âge de 73 ans.

La foule devant la basilique Notre-Dame à Montréal pour rendre hommage à René Angélil.

La foule devant la basilique Notre-Dame à Montréal pour rendre hommage à René Angélil.

© / Kadri Mohamed/Imagespic/ABACA

A 47 ans, la chanteuse était accompagnée des enfants de son époux, nés d'une précédente union, Patrick, Jean-Pierre et Anne-Marie, ainsi que de leur fils aîné, René-Charles. La mère de Céline Dion, Thérèse, âgée de 88 ans, était aussi à ses côtés. Au magazine People, l'interprète confie: "Le soutien que nous avons reçu est une véritable bénédiction."

Le maire de Montréal, Denis Coderre, a tweeté une photo où on voit Céline Dion et son fils René-Charles, avec la légende: "En Chapelle ardente, Céline Dion est un modèle de courage, de réconfort, de dignité et de grande générosité."

Une cérémonie retransmise en direct

La cérémonie aura lieu ce vendredi à 15h (21h en France) dans la basilique où Céline Dion et René Angélil se sont mariés en 1994. Sur Twitter, la chanteuse a fait savoir qu'il serait possible de suivre la cérémonie "à travers le monde."

LIRE AUSSI >> Deuil national et caméras: les funérailles grandioses de René Angélil