Quand elle a lu l'interview de Brad Pitt dans GQ, dans laquelle l'acteur affirme avoir vaincu son alcoolisme, Angelina Jolie aurait été bouleversée.

A tel point que, selon le site Hollywood Life, d'après une source "exclusive" et "anonyme", l'actrice penserait désormais à se rapprocher de son ex. "Elle a agi par colère et frustration, sans penser à ses actions. Elle n'était pas préparée à vivre une vie seule. Quand tout allait bien, ils formaient une équipe, c'était eux contre le reste du monde", confie ce proche de l'actrice. Angelina Jolie, "très seule", ne serait ainsi pas contre une déclaration de paix avec son ex-époux, et plus si affinité.

Une "fake news" selon Gossip Cop

Il n'en a pas fallu plus pour que la presse people internationale s'emballe et s'imagine déjà Brad et Angelina de nouveau réunis, mettant de côté leurs griefs passés pour refonder une famille. Malgré une perspective enthousiasmante, tout ceci ne serait qu'une "fake news" selon Gossip Cop, un site américain qui tente de débusquer le vrai du faux dans l'actualité people.

"Hollywood Lies [un petit surnom accordé au site Hollywood Life] insiste sur une réconciliation en citant de fausses informations", assure Gossip Cop, rappelant que Hollywood Life a diffusé à trois reprises cette "information" sans source fiable. "Tous ces articles sont basés sur des informations exclusives, d'insiders qui n'existent pas", poursuit le site, qui livre une guerre sans merci au tabloïd depuis des mois. "Personne parmi l'entourage de l'actrice ne parle de ses sentiments à Hollywood Life. Il tente de berner les lecteurs", insiste Gossip Cop.

Hollywood Life, un site "outrageant"

Hollywood Life est régulièrement accusé de répandre de faux articles dans le seul but de faire du clic. Justin Bieber, cible de dizaines d'articles sur sa relation avec la chanteuse Selena Gomez, avait accusé Hollywood Life de ne vendre que du vent. "Hollywood Life est le site le plus outrageant, le plus faux, bizarre, non-factuel que j'ai pu voir. Ils écrivent ce qu'ils veulent et s'en fichent. N'allez pas sur leur site et ne leur donnez pas de trafic", demandait-il en 2015 à ses abonnés, avant de supprimer son post.

Un an plus tard, Justin Bieber, toujours pas apaisé, avait carrément réclamé la fermeture du tabloïd, appelant à lancer une pétition dans un post Instagram. Une requête qui n'avait pas abouti.

Angelina Jolie et Brad Pitt vont-ils donc se remettre ensemble? Il y a peu de chances. Après d'âpres négociations, les deux acteurs seraient seulement en bons termes, selon le magazine People. "Il est bien plus heureux, a confié un proche de l'acteur. Il est soulagé qu'ils ne lavent plus leur linge sale en public. C'était un moment dur, mais ils ont réussi à le surmonter. C'est un travail en cours."