Le prince George n'a pas encore trois ans et le voilà déjà sur une moto! Après les trains, les tracteurs et les trottinettes, le fils de Kate Middleton et du prince William semble avoir pris goût aux deux-roues, comme le prouvent de récentes photos où l'on aperçoit le petit garçon enfourchant la cylindrée d'un policier.

Sorti dans la cour du palais de Kensington pour voir décoller un hélicoptère avec sa mère et sa petite soeur, la princesse Charlotte, le prince George a eu le privilège de grimper sur une BMW de la police de Londres, encadré par quatre membres des forces de l'ordre, visiblement aux petits soins, le tout sous la surveillance de Kate, détendue et souriante.

A bientôt trois ans, le prince George a pris sa première leçon de conduite.

A bientôt trois ans, le prince George a pris sa première leçon de conduite.

© / S.Back/Barcroft Media/ABACA

En octobre 2015, la duchesse de Cambridge avait pourtant avoué son angoisseà l'idée que son fils ne développe la passion du prince William pour les motos. "Avec de la chance, j'arriverai à tenir George à l'écart de ça", avait-elle expliqué. Il semblerait que cela soit peine perdue.

Féru de sports mécaniques depuis son adolescence, le fils aîné de lady Diana est notamment propriétaire d'une Ducati 1199, au grand dam de son épouse. "Il la conduit souvent et je suis horrifiée à chaque fois qu'il sort avec", avait déclaré la jeune femme, avant de se faire une raison.

La photo de George en rappelle une autre: en 1987, à Windsor, les princes William et Harry avaient eux aussi été immortalisés sur la moto d'un policier. La preuve, s'il en fallait une, que le prince George marche bel et bien dans les pas de son père.

Les princes William et Harry sur un moto de la police de Londres, en 1987.

Les princes William et Harry sur un moto de la police de Londres, en 1987.

© / Anwar Hussein/Getty Images