Jennifer Aniston est-elle (enfin) enceinte? Se laisse-t-elle aller? Les gros titres de la presse people américaine ont fini par mettre l'actrice en colère et elle l'a fait savoir. Dans une tribune sur le Huffington Post américain, la quadragénaire a souligné à quel point les attaques permanentes de la presse people faisaient des femmes des objets et nuisaient à la confiance des jeunes filles. Les femmes n'ont pas besoin d'être mariées ou d'avoir des enfants pour se réaliser, disait en substance la Rachel de Friends.
Cet appel a rencontré un succès international et suscité de nombreuses réactions. Mais la discrète photo d'un certain Justin Theroux ne peut pas passer inaperçue. "Monsieur Aniston" a affiché mercredi en quelques mots son soutien à sa femme. On y découvre l'actrice vraisemblablement assise entre deux pistes de bowling, dessinant avec ses doigt un W. L'acteur de Mulholland Drive et de The Leftlovers y ajoute le hashtag #wcw et "Here's just one reason why" ("voila la seule raison valable") avant de faire un lien vers la tribune de Jennifer Aniston.
"WCW" pourrait être une référence à la compétition de catch, mais elle indique plus certainement le hashtag "women crush wednesday" qui sert à poster la photo d'une femme sur laquelle on a craqué un jour. Un joli message d'amour et de force, avec une bonne dose de second degré quand on voit que les photos postées accompagnées de #wcw mettent souvent en valeur la plastique de ces femmes, une attitude dénoncée dans le post de Jennifer Aniston. Ces deux-là se sont trouvés.