Jennifer Aniston, 47 ans, n'a jamais été aussi engagée. Alors qu'elle a déjà plusieurs fois dénoncé la violence des médias envers les femmes, l'actrice a récidivé dans le dernier numéro du magazine Marie Claire.

Jennifer Aniston se souvient de son divorce de Brad Pitt, en 2005 qui, à l'époque, avait fait le bonheur d'une certaine presse. "On a critiqué mon statut marital, mon divorce, mon célibat, mes seins", s'agace-t-elle, se demandant "pourquoi les femmes sont scrutées à travers ce prisme d'humiliation." "Pourquoi les écoutons-nous? J'ai juste pensé: 'J'ai travaillé trop dur dans ma vie et pour ma carrière pour en être réduite à mon statut de femme triste et sans enfant'."

Justin Theroux, la "bonne personne" de Jennifer Aniston

L'actrice de Friends avait déjà tenu le même type de discours dans une longue tribune parue sur le site du Huffington Post, en juillet. "Nous sommes accomplies que nous soyons en couple ou non, avec ou sans enfant. Nous décidons nous-mêmes de ce qui est beau quand il s'agit de notre corps. Nous n'avons pas besoin d'être mariées ou d'être mères. Nous pouvons choisir notre vie nous-mêmes," clamait-elle.

Jennifer Aniston est aujourd'hui une femme plus qu'épanouie. Pour partager sa vie, elle a choisi Justin Theroux, avec qui elle est mariée depuis 2015. Une relation saine, affirme-t-elle dans Marie Claire. "Pourquoi est-il la bonne personne pour moi? Tout ce que je sais, c'est que je me sens regardée, adorée et ce, peu importe mon état. Il n'y a aucune partie de moi que je me sens mal à l'aise de lui montrer, révèle l'actrice. Et cela fait ressortir les meilleurs côtés de moi-même, parce que je tiens tellement à lui, il est une si bonne personne. Ça me blesse de savoir qu'il peut souffrir."