Elle va se produire en direct devant plusieurs millions de téléspectateurs. La superstar Lady Gaga sera la tête d'affiche, le 2 février prochain à Houston (Texas), du traditionnel spectacle du Super Bowl, présenté comme le concert le plus suivi au monde, a-t-elle annoncé jeudi.
"Ce n'est pas une illusion, les rumeurs sont vraies, le Super Bowl va devenir cette année complètement 'Gaga'", a-t-elle écrit sur Twitter la semaine dernière.
Lady Gaga, diva de la pop et de l'extravagance vestimentaire, succède au groupe britannique Coldplay, tête d'affiche du spectacle du dernier Super Bowl. De son côté, la chanteuse britannique Adele avait annoncé, lors d'un concert à Los Angeles en août, son refus de chanter au cours de l'événement.
"Un événement qui promet d'être historique"
Coldplay avait été épaulé lors de ce concert organisé à la mi-temps de la très suivie finale du Championnat nord-américain de football américain (NFL) par Bruno Mars et Beyoncé.
LIRE AUSSI >> Super Bowl et nouveau single: le hold-up de Beyoncé
La NFL a précisé que le message de Lady Gaga "n'était que le début d'une série d'annonces pour un événement qui promet d'être historique".
111,9 millions de téléspectateurs devant le dernier Super Bowl
Lady Gaga avait déjà participé au dernier Super Bowl: elle avait chanté l'hymne américain avant le coup d'envoi de la rencontre l'année dernière.
Quelque 111,9 millions de téléspectateurs avaient suivi le dernier Super Bowl remporté 24 à 10 par les Broncos de Denver face aux Panthers de Caroline.
Traditionnellement, les pics d'audience sont enregistrés lors du spectacle de la mi-temps, ce qui permet aux diffuseurs du Super Bowl de monnayer des spots de publicité à des prix astronomiques: en 2015, 115,5 millions de téléspectateurs avaient suivi le show de la mi-temps.
