Selon les dernières volontés de la princesse Diana, les princes William et Harry vont pouvoir revoir et conserver à vie la robe de mariée de leur mère, rapporte le magazine People le 2 septembre 2014. Les deux fils de la princesse décédée le 31 août 1997 hériteront de la robe le 15 septembre 2014, jour du trentième anniversaire d'Harry.

La robe du "mariage du siècle"

Lady Diana a épousé le prince Charles le 29 juillet 1981, devenant "Son Altesse Royale la Prin­cesse de Galles". La toilette qu'elle portait lors de la cérémonie, qualifiée de "mariage du siècle", a été confec­tion­née par David et Eliza­beth Emanuel, deux créa­teurs britan­niques.

Réalisée avec du taffetas-de-soie, de la dentelle et brodée de plus de 10.000 perles, la robe était jusqu'ici conser­vée au sein d'un musée consa­cré à Diana à Althrop, domaine de la famille Spen­cer à l'est de l'An­gle­terre, avec une série d'autres vête­ments et des objets person­nels de la princesse. C'est le frère de cette dernière qui l'avait récu­pé­rée après son décès.

Avant de mourir, le site explique que Lady Di avait signé un docu­ment stipu­lant que ses fils héri­te­raient de sa toilette le jour des 30 ans du prince Harry, le 15 septembre 2014. Selon les infor­ma­tions de People, la robe pour­rait ensuite être expo­sée dans l'un des palais royaux de la capi­tale britan­nique.