Entourée par des enfants, au bord de la grande bleue... La princesse Charlène n'a pas caché son plaisir de participer à l'opération "Water Safety pour la prévention de la noyade" à Porto-Vecchio. Coorganisé par la Fondation Princesse Charlène de Monaco et le CEFSSA 40 -Centre d'enseignement et de formation de secourisme et de sauvetage aquatique 40-, avec le concours de l'Éducation nationale française, de la Croix-Rouge et de la Société nationale de sauvetage en mer, cet événement a permis à quatre-vingt-dix écoliers de la région de participer à des ateliers de sensibilisation autour de l'eau.
Albert était venu soutenir son épouse
Dans le décor paradisiaque de la plage de Palombaggia, ils ont écouté attentivement les consignes portant, entre autres, sur les gestes de premiers secours, la découverte du milieu aquatique et les risques qui s'y rapportent. Charlène, qui a pu compter sur le soutien de son époux, le prince Albert, et de Pierre Frolla, grand champion d'apnée et ambassadeur de la Fondation de la princesse, n'a pas hésité à plonger elle-même dans l'eau.

Le prince Albert était aux côtés de Charlène lors de la journée "Water Safety pour la préservation de la noyade" à Porto-Vecchio.
© / Courtesy of Frédéric Nebinger/Palais Princier/Facebook Fondation Princesse Charlène de Monaco
Les apprentis nageurs ont scrupuleusement suivi ses précieuses indications, sans doute conscients qu'ils avaient devant eux une grande championne, experte de ce milieu aussi féerique que dangereux. Ils se souviendront longtemps de cet instant où une princesse leur a offert quelques clés pour que l'eau reste un plaisir... quoi de plus chevaleresque?
