Leur seul point commun n'est pas d'être mort à une journée d'intervalle. Johnny Hallyday et Jean d'Ormesson partagent aussi une partie de leur arbre généalogique.

LIRE AUSSI >> "On lui devait bien ça!": l'hommage à Johnny Halliday, côté fans

Mais il faut remonter treize générations en arrière, jusqu'au 15e siècle, et s'orienter du côté de la Belgique, pour retrouve la racine commune à ces deux personnalités.

Deux soeurs au Moyen-Âge

Le Parisien s'est amusé à croiser leur liens généalogiques pour leur découvrir un couple en commun: le noble seigneur, Jean de La Malaize et sa femme, Marie Smaele de Broesberghe. Ils ont eu deux filles et un garçon.

Les ancêtres du rockeur descendent de l'une des filles et la branche de l'écrivain de l'autre fille. "Nous sommes certes tous un peu cousins, mais c'est quand même amusant de le démontrer ici", explique Christophe Becker, directeur du site de généalogie, Geneanet, interrogé par le quotidien.

Du côté de Jean d'Ormesson, la lignée restera dans la noblesse française, alors que la branche de Johnny Hallyday perdra sa particule au bout de sept générations pour prendre le nom de Smet.