C'est un JoeyStarr vulnérable qui a évoqué sa vie passée dans Le Divan de Marc-Olivier Fogiel, le 31 mai, sur France 3.
Le rappeur a abordé un sujet plutôt sensible: l'absence de sa mère durant une grande partie de sa vie à cause des mensonges de son père.
Quand ses parents divorcent, JoeyStarr a 3 ans. Après ce que le rappeur estime être "des magouilles", c'est son père qui obtient sa garde. Un père violent qui lui fait croire un temps que sa mère est morte.
Des cadeaux d'anniversaire qui n'atteignaient jamais son destinataire
Malgré la peur, la mère de JoeyStarr persiste: "Chaque 27 octobre (jour de l'anniversaire du rappeur, ndlr), ma mère venait avec un cadeau, se souvient l'artiste sur France 3. Sachant que mon père allait lui sauter à la gorge. Elle venait sur le parking en essayant de trouver un voisin pour qu'il puisse me passer le cadeau sans que mon père soit au courant."
Ca ne manquait pas: à chaque fois, son père jetait le cadeau.
Reconnu sur une pochette d'album
Le demi-frère de Joeystarr a depuis expliqué au rappeur que sa mère n'a jamais "lâché l'affaire", sautant parfois d'une voiture en marche à la vue d'un homme lui ressemblant. "On lui a enlevé son fils", lâche le rappeur, ému.
Les retrouvailles ont lieu quand le rappeur a 28 ans: sa mère reconnaît JoeyStarr sur la pochette d'un album et accompagne son autre fils à un concert. Elle demande à voir "Didier" avant qu'il ne monte sur scène. "Et là, je tombe sur ma mère. En pleurs. Juste avant de monter sur scène. C'est un peu déstabilisant."
