Dans les pages du numéro de novembre du magazine Lui, Frédéric Beigbeder a interviewé Guillaume Canet pour la promotion de La prochaine fois je viserai le coeur, en salle le 12 novembre. L'acteur de 41 ans s'est confié sur "sa dépression post-Blood Ties", sorti fin 2013 et mal accueilli par le public et les critiques.

"J'ai fait un break de huit mois parce que j'en avais marre de cette ambiance, vrai­ment, j'en avais marre de voir ou entendre des conne­ries sur moi ou Marion dans les émis­sions de télé", explique avec franchise le compagnon de Marion Cotillard, avec qui il a eu un petit Marcel en 2011. Face à cet "achar­ne­ment assez violent", il a préféré se consacrer à sa passion pour l'équitation, loin des caméras.

Guillaume Canet semble avoir du mal à comprendre pourquoi il a été la cible des médias. "Moi ce que je veux dire, c'est que... Je n'ai tué personne. On peut me reprocher ce que l'on veut mais... Je fais mon métier le plus honnêtement possible et j'essaie de la faire bien", justifie-t-il. Espérons pour lui que le film de Cédric Anger, dans lequel il tient le rôle principal, ne connaîtra pas le même sort que Blood Ties.