Garou doit beaucoup à René Angélil. Le chanter québécois le fait savoir dans un entretien accordé au Parisien pour réagir à l'annonce de son décès, ce 14 janvier, à l'âge de 73 ans. René Angélil s'était occupé de la carrière de Garou à la fin des années 1990. Il se souvient de leur rencontre: "Céline Dion était venue voir la comédie musicale Notre Dame de Paris dans laquelle je jouais en 1998. Et elle a parlé de moi à René en lui disant que ce serait bien que l'on travaille ensemble. Ensuite, je me souviens de la première poignée de main, toujours à Paris. C'était lors d'une émission de télévision consacrée à Céline. J'y chantais en duo avec Karen Mulder. A ce moment là, en lui serrant la main, j'ai senti que René dégageait quelque chose de grand, d'authentique. J'ai su après que c'est à cet instant qu'il s'est dit on va travailler ensemble."
"Il m'a donné de précieux conseils"
Emu, l'interprète de Seul confie: "Il a bouleversé, transformé ma carrière. Au Canada, c'était le patron. Son regard sur notre passion commune pour la musique était très important."
LIRE AUSSI >>> Non, René Angélil n'était pas que l'impresario de Céline Dion
Finalement, leur collaboration s'arrête en 2008, lorsque Garou décide de monter sa propre société. S'il est reconnaissant professionnellement, c'est la personnalité de l'homme qu'il évoque pour le Parisien: "Mais je me souviens surtout des moments personnels avec lui: des parties de poker, de blackjack où il m'a donné de précieux conseils, des grands dîners où il mangeait beaucoup. Les dernières fois que l'on s'est vus, on avait suivi des tournois de poker à Las Vegas. D'ailleurs, c'est autour d'une table de jeu que l'on a évoqué notre séparation. Moi, j'avais envie de faire plein de choses différentes, de créer ma société de production et pas de devenir le plus grand chanteur du monde. Je n'étais pas comme Céline."
