"J'ai eu le sentiment que ma vie commençait quand je l'ai rencontré", explique France Gall, à l'époque âgée de 53 ans face à la caméra des journalistes. Dans un documentaire intitulé France Gall par France Gall diffusé initalement en 2001 sur France 3 et rediffusé ce mercredi 4 mars sur D8, la chanteuse qui revient sur sa relation amoureuse et professionnelle avec Michel Berger, son mari, se remémore également les moments forts de sa carrière ainsi que la naissance et l'éducation de ses deux enfants. Avec émotion, elle aborde également la perte de sa fille, Pauline, atteinte de mucoviscidose, quelques années seulement après le décès de Michel Berger, foudroyé par un arrêt cardiaque à 44 ans.
"J'ai tout de suite voulu intégrer l'idée d'avoir perdu un enfant"
"Alors là, on ne le croit pas", lâche France Gall aujourd'hui âgée de 67 ans. "On n'en revient pas de vivre un truc pareil, on n'en revient pas de vivre ça car c'est justement le truc qu'on ne veut pas et qu'on ne peut pas vivre. Tout le monde dit que c'est impossible, inhumain... Et pourtant on me le fait vivre et je n'en revenais pas que ce soit possible", raconte-t-elle en se remémorant l'année 1997, celle du décès de sa fille. Décidée à faire face, France Gall se souvient "avoir tout de suite voulu être la maman qui réussit le mieux au monde à survivre et à intégrer cette idée d'avoir perdu un enfant [...] parce que sinon, on est foutu."
Pour ne pas sombrer, la star explique encore: "Ma manière de penser ça a été 'C'est extraordinaire de l'avoir connue pendant 19 ans. Et pour Michel, c'est comme ça que j'ai aussi tout de suite pensé: quelle chance de l'avoir connu."
Après une dizaine d'années d'absence sur scène, la chanteuse a lancé sa première comédie musciale Résiste en début d'année. En tournée dans toute la France, cette dernière reprend les principaux tubes réalisés avec Michel Berger.
