Très proches depuis l'enfance, il est un domaine où les princes William et Harry sont pourtant frères ennemis: le rugby. Pendant le match de la Coupe du monde de rugby qui opposait l'équipe d'Angleterre à celle du Pays de Galles ce samedi à Twickenham, William et Harry, installés côte à côte, ne portaient pas les mêmes maillots.

Supporters ennemis

Le prince Harry, vice-président de la Fédération anglaise de rugby, est naturellement un fervent supporter du XV de la Rose tandis que le duc de Cambridge, vice-président de la Fédération galloise, supporte sans l'équipe du Pays de Galles. Autant dire que le match Angleterre-Pays de Galles, très attendu au Royaume-Uni, s'est révélé éprouvant pour les fils du prince Charles.

Au terme des quatre-vingt minutes, le prince William a pu savourer la victoire avec son épouse, Kate Middleton, alors que le Pays de Galles a battu l'Angleterre 28 à 25. Un match serré jusqu'à la fin qui a tenu en haleine tout le stade, William et Harry en premier, jusqu'au coup de sifflet final.

La déception du prince Harry

Délivrance pour le prince William mais déception pour Harry, comme pour de nombreux supporters de l'Angleterre, pourtant favorite au début de la rencontre. En difficulté, l'équipe du XV de la Rose peut encore espérer évoluer dans la compétition. Seule condition, battre l'Australie le 3 octobre.

Et l'équipe de Stuart Lancaster pourrait avoir bien besoin des encouragements du prince Harry: l'Australie a largement écrasé l'équipe d'Uruguay ce week-end, 65-3. Si l'Angleterre venait à perdre contre son cousin du Commonwealth, elle se verrait éliminer de "sa" Coupe de monde. Un coup dur pour le prince de Galles.