A 57 ans, Ellen Degeneres est une présentatrice de talk-show incontournable aux Etats-Unis. Dans la Master Class d'Oprah Winfrey, elle revient sur un épisode douloureux de sa vie: la mort de son ex-petite amie, qui avait 23 ans à ce moment-là. Celle qui est plutôt discrète sur sa vie privée se souvient: "Ma petite amie est morte dans un accident de voiture, nous vivions ensemble à l'époque. Le groupe de mon frère faisait un concert, nous venions de nous séparer, nous nous disputions beaucoup, mais elle voulait que je rentre à la maison avec elle.

J'ai agi comme si je ne l'entendais pas à cause de la musique. Je pensais revenir avec elle, je voulais juste lui donner une leçon en restant avec mes amis. J'ai été vraiment dédaigneuse avec elle. Elle est partie avant nous et quand on est rentrés chez nous, nous avons vu une voiture coupée en deux, nous avons entendu des sirènes mais nous n'avons pas fait plus attention que ça. Le lendemain, je me suis rendue compte qu'elle était dans la voiture. Evidemment, j'ai terriblement culpabilisé, je me suis dit que j'aurais dû être dans la voiture avec elle, que je n'aurais pas dû rester avec les autres, si j'avais agi autrement, peut-être que... Beaucoup de culpabilité. J'ai réalisé à quel point la vie est fragile, on peut perdre quelqu'un en une seconde. En un instant, elle avait disparu. Ça a modifié ma façon de voir l'existence."

Ellen Degeneres raconte qu'elle a ensuite écrit une lettre à Dieu, pour lâcher tout ce qu'elle ressentait. Une anecdote qui lui donnera l'idée de son tout premier sketch pour la télévision en 1986 dans l'émission de Johnny Carson. La présentatrice a épousé l'actrice Portia de Rossi en mai 2008.