Internet n'oublie rien: avant Angelina Jolie, il y avait Jennifer Aniston, dont Brad Pitt a divorcé en 2005.

Alors, mardi, à l'annonce de la rupture des Brangelina, la comédienne s'est retrouvée star de Twitter, devenant carrément un mème le temps d'une journée.

Les internautes n'ont pas résisté à imaginer la réaction que pourrait avoir l'actrice à l'annonce de la rupture de Pitt et Jolie.

Il faut dire qu'il y a plus de dix ans, le divorce de Brad Pitt et de Jennifer Aniston ne s'était pas fait dans la douceur. Après le tournage de Mr. and Mrs Smith, les rumeurs d'infidélité visant Brad Pitt prennent de l'ampleur: a-t-il eu le coup de foudre pour sa partenaire de jeu Angelina Jolie?

Les deux comédiens nient, mais le divorce d'Aniston et de Pitt est finalement prononcé en 2005. Jennifer Aniston est soutenue par ses fans, qui n'hésitent pas à qualifier Angelina Jolie de briseuse de couple.

Jennifer Aniston a refait sa vie avec Justin Theroux

Onze ans après ce scandale hollywoodien, Aniston a refait sa vie, s'est remariée avec Justin Theroux (de la série The Leftovers). Qu'elle se retrouve ainsi mêlée à cette histoire a de quoi surprendre. De nombreux internautes considèrent que c'est une aberration.

La réaction de Jennifer Aniston via des sources anonymes

Le sérieux Us Magazine prête une réaction de Jennifer Aniston à ce divorce. "C'est le karma!", aurait-elle dit à un ami, selon une source anonyme. "Elle a toujours eu le sentiment que quelque chose arriverait entre eux. Elle ne pensait pas qu'Angelina était vraiment la bonne. Elle a toujours pensé qu'Angelina était trop complexe pour lui alors qu'il est un type plutôt simple."

Un deuxième proche du couple va même jusqu'à dire que Jennifer Aniston est "satisfaite" de ce divorce mais qu'elle ne le leur souhaitait pas non plus. "Jen est heureuse et veut qu'il soit heureux aussi."

Jennifer Aniston, qui s'est insurgée contre le sexisme des tabloïds dans une tribune parue en juillet dernier, en écrira-t-elle une autre pour qu'on cesse de la lier à un homme dont elle a divorcé depuis plus de 10 ans?