Après la douleur de la rupture, Angelina Jolie et Brad Pitt, qui divorcent, vont devoir penser à leurs finances. Le couple devra se départager une fortune qui oscillerait (les avis divergent) entre 450 et 550 millions de dollars. "Ce divorce, s'il est violent, va leur coûter des millions", a indiqué une avocate américaine au Mirror.
Selon les magazines américains People et Forbes, le plus riche du couple serait Brad Pitt, qui posséderait pas moins de 379 millions de dollars. Angelina Jolie, elle, serait à la tête de 200 à 250 millions de dollars.
L'argent gagné depuis leur mariage pour les enfants
Lors de leur mariage en 2014, les deux acteurs ont très probablement signé (mais ils ne l'ont pas confirmé) un contrat prénuptial, comme c'est très souvent le cas à Hollywood. Un tel contrat permettrait à Angelina Jolie et Brad Pitt, en cas de divorce, de repartir avec ce qu'ils possédaient avant l'union.
Quant à l'argent qu'ils ont gagné depuis leur mariage en 2014 (120 millions de dollars), il devrait, selon des articles publiés à l'époque, être placé sur un fonds dont les six enfants du couple seraient les uniques bénéficiaires.
L'avenir du vin français "Jolie-Pitt"
Comme Angelina Jolie ne demande pas de pension alimentaire, la bataille risque avant tout de concerner le grand patrimoine immobilier du couple: qui remportera l'appartement de New York? La villa de Los Angeles? Ou encore la propriété de Miraval, dans le Var, estimée à 60 millions de dollars? Autre mystère: le vin produit sur le domaine. Le Côte de Provence Rosé Miraval Jolie-Pitt & Perrin devra, sans aucun, doute changer de nom.