Il y a d'abord la violence supposée de Brad Pitt à l'encontre de Maddox, le 14 septembre dernier, alors qu'il se trouvait à bord d'un jet privé. Il y a aussi l'éventuelle addiction de Brad Pitt à la marijuana et à l'alcool, qui aurait poussé Angelina Jolie à demander le divorce.
Selon TMZ, un autre élément a provoqué la rupture du couple, cette fois du côté de Brad Pitt: les ambitions humanitaires d'Angelina Jolie, qui serait "obsédée" par son envie d'être à la tête des Nations Unies.
Un voyage en Syrie au coeur du divorce
Selon Brad Pitt, l'actrice met en danger leurs six enfants en les emmenant dans des pays en guerre, comme le Liban ou l'Irak.
Même si Angelina Jolie s'assure à chaque fois que toutes les conditions sont réunies pour que leurs six enfants soient en sécurité (une équipe est toujours spécialement dédiée à leurs besoins), ce n'est pas suffisant aux yeux de Brad Pitt. Un prochain voyage en Syrie, afin d'aider à la reconstruction du pays, aurait provoqué de nouvelles tensions dans leur couple, l'acteur s'opposant fermement à ce qu'Angelina Jolie y emmène leurs enfants.
Angelina Jolie se dévoue à l'ONU depuis plus de 15 ans: elle est ambassadrice de bonne volonté au Haut Commissariat des Réfugiés de l'ONU depuis 2001, et a été promue en avril 2012 émissaire spéciale du HCR.
