Diane Kruger, 39 ans, est aujourd'hui une actrice épanouie. Mais il y a 10 ans, elle a traversé une crise identitaire profonde, comme elle l'a confié au magazine Town & Country: "J'étais devenue arrogante, se souvient-elle. J'ai été mannequin, je parle trois langues, j'avais une carrière. Je croyais avoir tout compris à la vie. Et puis j'ai réalisé que je vivais une vie de privilégiée, dans une bulle que je m'étais créée et que je ne savais rien de ce qui se passe dans le monde et que je ne posais pas assez de questions."
Après son divorce de Guillaume Canet, en 2006, elle voit la vie différemment.
Sa rencontre avec Joshua Jackson change tout
Sa rencontre avec Joshua Jackson, son actuel petit ami, contribue à son épanouissement personnel et lui redonne le goût des choses. "Être avec quelqu'un comme mon compagnon, qui a une perspective différente, qui aime voyager d'une façon différente et qui aime être ouvert à de nombreuses expériences a été très important, confie la comédienne. J'avais 30 ans, et j'étais déjà lassée des beaux hôtels."
Après 10 ans de relation, le couple vient tout juste de s'installer. "Je viens d'emménager cette semaine. Je dois déballer mes affaires et acheter de la déco, comme des livres et des bougies. Déménager [à New York, où Joshua Jackson vit, NDLR] a été un engagement énorme, assure Diane Kruger. C'est un grand pas dans l'âge adulte pour moi, de consacrer du temps à quelqu'un d'autre dans ma vie."