Dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 août, quelques heures avant la cérémonie des MTV Vidéo Music Awards, une fusillade a éclaté au 10AK club, une boîte de nuit de Los Angeles, lors d'une soirée organisée par Chris Brown. Plusieurs personnalités étaient présentes, comme Justin Bieber ou Apple de Ap, membre des Black Eyed Peas, rapporte le site du Daily Mail. Les coups de feu -quatre à cinq selon les versions- ont été tirés à 1h30 du matin.

Le chanteur américain est indemne, mais trois personnes ont été blessées. Suge Knight, le producteur de Chris Brown, a été emmené à l'hopital pour se faire opérer après avoir été touché à la jambe et à l'estomac. Ses jours ne sont pas en danger. Il avait déjà été victime d'un coup de feu en 2005, lors d'une soirée organisée par Kanye West... à la veille des MTV Vidéo Music Awards. La famille du rappeur s'est exprimé dans un communiqué, relayé par le site purepeople.com: "La famille de Suge Knight vous demande de garder Suge dans vos prières et de ne pas prêter attention à la négativité publiée par les médias. Suge récupère et a perdu beaucoup de sang. Il a fait beaucoup pour notre communauté et la culture hip-hop dans son ensemble, nous vous demandons de respecter ça".

Les suspects ont été arrêtés par la police. Plus tard dans la nuit, Chris Brown a réagit à l'incident sur Twitter: "Je suis déçu que dans notre société on ne puisse pas parfois s'amuser sans violence", a-t-il écrit.


Le chanteur s'est malgré tout rendu aux MTV Vidéos Music Awards. Il a été accueilli par Rita Ora, qui l'a prise dans ses bras sur le tapis rouge.