Les causes de la mort de Charles Aznavour sont "naturelles", affirme le procureur de la République de Tarascon. Les résultats de l'autopsie de l'artiste, mort ce lundi matin à l'âge de 94 ans à son domicile de Mouriès (Bouches-du-Rhône), ont révélé un oedème pulmonaire, responsable d'une défaillance cardiorespiratoire.
LIRE AUSSI >> Charles Aznavour, l'adieu à un géant
C'est à son domicile des Alpilles, dans le sud-est de la France où il aimait se reposer, que Charles Aznavour s'est éteint, suscitant une vague de tristesse chez ses admirateurs. Selon RTL, la famille de l'artiste serait opposée à l'organisation d'un hommage national.
"Je ne suis pas vieux, je suis âgé"
Inépuisable, le chanteur aux plus de 70 ans de carrière avait repris la scène en septembre, avec deux concerts au Japon. Vendredi dernier, il apparaissait plein d'entrain dans l'émission "C à Vous" sur France 5. I s'apprêtait à repartir pour une tournée française cet automne.
Ces derniers mois, pourtant, il avait dû annuler quelques représentations. D'abord en avril à Saint-Pétersbourg, victime d'un tour de reins. Puis en mai, en raison d'une fracture de l'humérus gauche, après une chute. "Je ne suis pas vieux, je suis âgé. Ce n'est pas pareil", se plaisait-il à nuancer.
