Le prince Albert II de Monaco avait prévenu que "la nature [déciderait]". Les jumeaux de Charlène de Monaco, Jacques et Gabriella, sont nés ce 10 décembre après-midi, alors qu'ils étaient attendus "aux alentours de Noël" par le couple princier. Le prince a rejoint son épouse dans l'après-midi au Centre Hospitalier Princesse Grace de Monte-Carlo.
La princesse a été hospitalisée en début d'après-midi, prête à accoucher. Twitter s'est aussi affolé lorsque le compte de l'hôtel Columbus Monte-Carlo a affirmé que Charlène était rentrée au Centre Hospitalier Princesse Grace (CHPG).
>>> A lire aussi, l'interview exclusive de Charlène et Albert à Point de Vue: "Cette naissance est un double cadeau de la vie"
Célébrée selon un protocole précis, la naissance des premiers enfants du couple sera saluée de 42 coups de canons, 21 pour chaque héritier.
Cloches et sirènes de bâteaux se feront également entendre durant 15 minutes. Quelques jours plus tard, les jumeaux princiers seront présentés à la foule du balcon de la place du Palais.
>>> A lire aussi: A Monaco, deux jumeaux pour un seul trône?