Elle ne lâche rien. Malgré la mort de son mari René Angélil en janvier dernier, Céline Dion est en pleine tournée. Et pour ses neuf concerts donnés à guichet fermé à Paris, elle s'est confiée au magazine Paris Match, dont elle fait la couverture.
L'occasion pour l'artiste de parler de son public français, à qui elle voue une tendresse toute particulière. "René serait si heureux! Le public français est exceptionnel, assure Céline Dion. Chaque soir, il me bouleverse. Il participe si fort que j'avoue avoir du mal à retenir mon émotion. Si je m'écoutais, je pourrais prolonger le concert toute la nuit avec lui."
Céline Dion se sent ici comme chez elle. "La première raison pour laquelle je suis venue en France est de pouvoir passer du temps avec mes fans sans avoir besoin de jouer un personnage."
Céline pense que René est toujours là
La chanteuse trouve son bonheur sur scène. Elle affirme n'avoir craqué à aucun moment, pas même en interprétant le titre Encore un soir, écrit par Jean-Jacques Goldman en hommage à René Angélil. "En fait, je l'ai très bien vécu. Ça s'appelle sans doute l'acceptation, estime Céline Dion. Je ne sais pas comment l'expliquer. L'envie d'être ici, sur scène, est évidente."
Plus de six mois après la mort de son mari, Céline Dion va aujourd'hui bien mieux. "Je m'épanouis, et j'arrive encore à m'amuser, confie la chanteuse. La vie continue. Aujourd'hui, je me sens libre. Comme si je m'envolais.." Et selon elle, cette force lui vient de son mari: "Je pense que René m'a laissé 50% de lui-même. Il est là. Pas loin."
