En février, Céline Dion était revenue sur la scène du Colosseum de Las Vegas, quelques semaines après la mort de René Angélil. Elle n'avait toutefois pas donné d'interview depuis, préférant faire son deuil loin des médias. Jusqu'à plusieurs longs entretiens intimistes accordés à de nombreux médias français et internationaux. Parmi eux, Paris Match, qui a publié un extrait de cette rencontre le 17 mai, sur son site.
Céline Dion raconte en détail comment s'est déroulée la mort de son mari, dans la nuit du 13 au 14 janvier 2016. "Normalement, après mon spectacle, quand il avait pris ses médicaments tard, je passais l'embrasser, le border, et il s'endormait. Ce soir-là, je n'ai pas voulu le réveiller. C'est l'infirmière qui l'a trouvé le lendemain. Affolée, elle est venue me chercher. Je suis entrée dans la chambre. J'ai fermé la porte derrière moi et j'ai appelé le médecin, que j'ai dû réconforter: 'René ne souffre plus, c'est mieux ainsi.'"
"Personne ne l'aimait autant que moi"
Céline Dion détaille aussi la façon dont elle prenait soin de René, à la fin de sa vie. "Je l'aidais à prendre sa douche et à se brosser les dents, je l'accompagnais aux toilettes... Pour lui, c'était un vrai défi à son orgueil d'homme. Certains jours il se sentait très mal, il n'avait plus envie de se battre. J'étais parfois un peu brusque avec lui, je lui disais : 'Tu es mort ou vivant? Lève-toi et vis!' Personne ne pouvait faire cela, car personne ne l'aimait autant que moi."
La chanteuse de 48 ans, qui a également accordé une interview au magazine People, dit avoir perdu "l'amour de sa vie". Mais pour ses trois enfants, René-Charles, Nelson et Eddy, elle a voulu remonter sur scène le plus rapidement possible. "J'ai voulu montrer à mes enfants qu'ils pouvaient compter sur moi, sur cette force incroyable qui m'habite." Une force dont aucun de ses fans ne doute.
