Celle pour qui la scène a toujours été un exutoire est de retour sur les planches. C'est au Caesars Colloseum de Las Vegas, auquel elle est liée par un contrat de 70 représentations par an jusqu'en 2019, que Céline Dion débutera ce mardi 23 février la série de 14 concerts qu'il lui reste à honorer avant la fin de sa saison, en mars. Les concerts seront modifiés en mémoire de son mari René Angélil, mort d'un cancer de la gorge le 14 janvier. Il s'ouvriront sur dix minutes d'hommage au manager superstar qui l'a rendue célèbre et qui a partagé sa vie pendant plus de vingt ans.
Consciente de l'engouement que ce retour à la scène génère, la star a décidé de diffuser en direct le concert sur son site Internet. Pour la France, cela commencera à 4h30, mercredi matin.
"René, je t'aime tellement"
Depuis le décès de son époux, Céline Dion est déjà revenue sur la scène de Las Vegas, ville que René Angelil aimait tout particulièrement: le 4 février, une longue cérémonie s'était tenue en sa mémoire. La star internationale avait ponctué l'événement d'un discours émouvant, avant de conclure sur ces simples mots: "René, je t'aime tellement."
Faisant de la musique sa thérapie, Céline est également de retour en studio. Son prochain album, le premier depuis Sans attendre, sorti en 2012, devrait paraître au printemps, comme prévu. La diva canadienne donnera, par ailleurs, une série de concerts à Paris Bercy du 24 juin au 3 juillet 2016.