C'est un double deuil pour Céline Dion. La star canadienne, qui a perdu son frère Daniel, 59 ans, décédé d'un troisième cancer deux jours après la mort de son mari René Angélil, ne s'est finalement pas rendue aux funérailles ce lundi, pour ne pas être "une distraction".

Céline Dion a chanté

La chanteuse était en revanche à Repentigny ce samedi avec sa famille pour dire adieu à son grand frère. Le Journal de Montréal rapporte que le corps de Daniel Dion a été exposé dans le complexe funéraire de la ville, où la famille s'est réunie dans la plus stricte intimité à la mi-journée. D'après le média canadien, Céline Dion aurait même chanté avec ses frères et soeurs en l'honneur de son frère.

LIRE AUSSI >> Obsèques de René Angélil: "Nous allons tout faire pour vivre selon tes standards"

Vendredi, ce sont des funérailles nationales qui ont eu lieu à Montréal pour son mari, René Angélil. Douze caméras filmaient en direct l'événement, retransmis sur un site Internet dédié. Pendant plus de deux heures, les 2000 personnes réunies dans la basilique Notre-Dame ont assisté à la cérémonie où le fils de Céline Dion et René Angélil, René-Charles, a prononcé un discours bouleversant. Plusieurs chansons de la star ont été diffusées, dont Pour que tu m'aimes encore, lors de la sortie de l'église.